Retour à la page d'accueil

AERO-ZORN ~ Paramoteur
Le club et coordonnées Sites de vol Page paramoteur Accès au forum de dicussion Clichés de vols et volant(e)s film de vols et volant(e)s Liens météos, sites et favoris

Lien vers la webcam de Reinhard Lien vers balise météo FFVL à Reinhard tel : 04.56.38.60.80 balise n°45 (0.15€/min)et fréquence radio : 143.9875 Lien vers historique balise météo FFVL à Reinhard plan d'accès décollage de Reinhard



LE PARAMOTEUR :


Icare se retrouva enfermé avec son père Dédale dans un labyrinthe. Ils s’en échappèrent grâce aux ailes de cires que fabriqua Dédale.
Avant leur envol, Dédale recommanda à Icare, son fils, de ne pas s’approcher du soleil. L’ivresse d’Icare le fit sombrer dans la mer.

Comme quoi la mythologie se rapproche de notre labyrinthe de la vie qui, comme Icare, nous pousse à pratiquer ce si fabuleux sport aérien.
Restons respectueux de cette liberté qui nous est encore accordée dans la pratique réglementée du paramoteur.

Une aile de parapente, un moteur aussi appelé groupe moto propulseur prolongé d’une hélice en guise de sac à dos, des jambes ou des roues et c’est parti pour le survol sensationnel de notre terre.

Avec cet envol s’estompent toutes nos pensées négatives mais veillons à ne pas faire comme Icare. Un Brevet est indispensable pour voler en toute légalité. Le paramoteur est assimilé à un ULM. Ce brevet se passe chez un instructeur paramoteur.

Un paramoteur tiens dans un sac et se transporte dans le coffre de la voiture.
C’est le moyen le moins cher, le plus simple et le plus sûr pour voler.



Merci à Phil http://www.Parabreeze.fr. Cliquer pour accéder au forum paramoteur
Voler même - surtout - sans vent et au soleil...



Pour réviser son examen cliquer sur le lien ci dessous :

QCM en Ligne


Free counter and web stats
Retour à la page d'accueil